Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Application Smartphone de signalement de dégâts de gibier

Application Smartphone de signalement de dégâts de gibier

L’application Smartphone de signalement de dégâts de gibier est opérationnelle à la Chambre d’agriculture de l’Hérault.

L’objectif de la Chambre d’agriculture en mettant en place une application Smartphone de signalement de dégâts de gibier est d’avoir une meilleure connaissance de l’impact de la faune sauvage sur l’activité agricole, afin de mieux défendre et accompagner les agriculteurs.

Cette application permet de géo-localiser les dégâts, de les quantifier et de les attribuer à une espèce prédatrice. Les informations enregistrées via les smartphones des utilisateurs sont stockées et consolidées dans une base de données cartographique.

ATTENTION : cette signalisation de dégâts ne dispense pas de la déclaration de dégâts auprès de la Fédération Départementale des chasseurs de l’Hérault pour être indemnisé.

A lire aussiEn savoir plus