Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Avis d'appel à propositions FREDIC 2020

Avis d'appel à propositions FREDIC 2020

Dans le cadre du Fonds Régional de Développement International Coopératif (FREDIC), l'ASODIA et la Région Occitanie lancent, pour la deuxième année, en 2020 un appel à propositions (AAP) visant à promouvoir le développement d'«entreprises sociales » agroalimentaires et de démarches collectives de filières dans les domaines agricole et agroalimentaire de 14 pays d'Afrique de l'Ouest et Centrale selon un cadre défini.

Le présent appel à propositions s'adresse à des projets innovants, pilotes et expérimentaux :

• portés par des organisations agricoles et par des entreprises agroalimentaires africaines,
  • créant localement de la valeur dans des démarches équitables,
  • s'inscrivant dans les Objectifs de Développement Durable (Agenda 2030) adoptés en septembre 2015 par 193 Etats membres de l'ONU.

Il est doté d'une enveloppe de 200 000 euros.

Une des originalités de cet AAP est que chaque projet doit être accompagné et suivi par une entreprise ou par une Organisation Professionnelle Agricole d'Occitanie, traduisant des formes de partenariats innovants d'acteurs Nord – Sud.
La sélection est effectuée sur la base d'une note projet accompagnée d'un dossier administratif relatif à l'organisation candidate soumettant la demande de financement.

Les propositions complètes, note-projet et dossier administratif, devront être réceptionnés en versions électroniques au plus tard le 31 octobre 2020 à 12h(prolongation du délai initial du 31 août 2020) à l'adresse suivante : directeur.asodia@remove-this.orange.fr