Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dionysud : le rendez-vous des viticulteurs

Dionysud : le rendez-vous des viticulteurs

Le salon, carrefour professionnel viti-vinicole, se déroule tous les deux ans au Parc des expositions de Béziers. Apprécié des viticulteurs du département, ils y découvrent les nouveautés techniques et se renseignent en un même lieu sur des préoccupations métier.

Après un tour des stands par les membres du comité d’organisation, les institutionnels et organismes professionnels agricoles qui renouvellent leur soutien à ce salon de proximité, une halte sur le stand de la Chambre d’agriculture permet de bénéficier de démonstration des outils de traçabilité mesp@rcelles et mac@ve. Les viticulteurs intéressés poursuivront ultérieurement une formation plus approfondie sur ces outils.

Très attendue également, les deux conférences co-organisées par la Chambre d’agriculture ont attiré un public intéressé par les thématiques de l’agriculture biologique (conférence régionale annuelle) d’une part et de confusion sexuelle d’autre part. Les conférences sont des moments d’échange entre techniciens et professionnels qui se questionnent sur une démarche précise et les sujets abordés ont été nombreux.