Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fête de la châtaigne au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

Fête de la châtaigne au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

Comme à l’accoutumée la Chambre d’agriculture a co-organisé la Fête de la Châtaigne de Saint Pons de Thomières les 22 et 23 octobre derniers en coordonnant un espace « 100 % producteurs » au cœur de la foire.

Malgré la pluie les consommateurs sont venus des 4 coins de l’Occitanie pour découvrir ou redécouvrir ce produit emblématique des Hauts Cantons. Les conditions météorologiques et le développement de la pandémie liée au Cynips du châtaignier, ont engendré une baisse et un décalage de la production importants cette année.

Cette fête est également l’occasion de sensibiliser les professionnels et le grand public, en partenariat avec la Chambre régionale d’agriculture, les difficultés actuelles qu’éprouve la filière castanéicole en Région.