Vous êtes ici : Accueil > Actualités > FLASH INFO N° 1 : circuits de proximité

FLASH INFO N° 1 : circuits de proximité

Faciliter la régulation des flux de marchandises sans mettre les personnes en danger est primordiale aujourd'hui.

Les commerces alimentaires ont un réel besoin d'approvisionnement, et peuvent constituer une solution de vente lorsque les marchés ferment.

Le MIN de Montpellier est ouvert aux producteurs les lundi, mercredi et vendredi :

• les matins (5h) pour livrer les commandes,
  • les après-midi (15h) pour une vente sur le carreau et aux grossistes.

Afin d’éviter les livraisons individuelles aux magasins, l’association Producteurs d’Occitanie mutualise les livraisons de ses adhérents.
Le point de massification étant le carreau les lundi, mercredi et vendredi après-midi (15h).

N’hésitez pas à contacter le MIN, Marion Mazel 06 32 05 60 90 en charge de la structuration de l’offre locale pour obtenir toutes les informations pratiques et opérationnelles sur le fonctionnement au MIN ou la Chambre d'agriculture de l'hérault, Laure Tezenas du Montcel 06 18 36 81 71 pour des informations sur l’association Producteurs d’Occitanie qui mutualise les livraisons de ses adhérents.

Consultez aussi la FAQ (co-contre), réalisée par les Chambres d'agriculture : elle répond aux principales questions posées par les agriculteurs sur les impacts du COVID-19 sur leur activité professionnelle.
Elle est mise à jour régulièrement.