Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Informations en lien avec le COVID 19

Informations en lien avec le COVID 19

Dans le contexte actuel de pandémie Coronavirus, le fonctionnement de votre Chambre d’agriculture est impacté. Toutes nos antennes : Lattes, Montblanc, Bédarieux, Lodève, Saint Pons de Thomières, Saint Martin de Londres resteront fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

De même, toutes les formations ainsi que les actions collectives (réunions, rencontres, journées techniques) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins, nos services vont assurer les missions essentielles et urgentes et non reportables : Centre de formalité des entreprises, Installation, Bulletins de préconisation…

Pour les rendez-vous et prestations de service chez les agriculteurs, quand ils ne peuvent pas être reportés et ont un caractère d’urgence, il est envisagé de privilégier les contacts dématérialisés (téléphone, mail…).

Vos conseillers restent joignables aux N° de téléphone et mail habituels (cf ci-contre).

L’urgence pour les entreprises agricoles, consultez les mesures fiscales et sociales

Des mesures de soutien du gouvernement

Possibilité de supprimer la mensualisation TFNB sur le site du gouvernement : Dispositif de chômage partiel pour les salariés agricoles (cf ci-contre).

Des mesures de soutien de la MSA

Si vous êtes impactés en tant qu’employeur, la MSA a rédigé une note explicative sur les démarches à suivre (cf ci-contre).