Vous êtes ici : Accueil > Actualités

INNOV’ACTION 2018 : Découvrez les stratégies des agriculteurs innovants

La saison 2018 des journées Innov’Action en Occitanie se poursuit avec 14 nouvelles fermes-ouvertes organisées par les Chambres d'agriculture d’Occitanie.

Elles s'inscrivent ainsi dans la 5e édition de cette opération nationale annuelle pilotée par les Chambres d’agriculture.

En effet, Innov’Action est un label, porté par les Chambres d’agriculture, et dont l’objectif est d'identifier des agriculteurs innovants et de faire connaître leurs pratiques lors de journées portes-ouvertes sur leurs exploitations.

Tous les professionnels du monde agricole, ainsi que les élus et les acteurs économiques, sont conviés à découvrir des techniques et des technologies innovantes visant à améliorer les performances économiques, sociales et environnementales des exploitations agricoles et relever ainsi les défis d'avenir.

Autour de l'agro-écologie, de nombreuses initiatives existent déjà sur les thèmes de la conservation des sols, de la réduction des produits phytosanitaires, de l’énergie, de la gestion de l'eau, du bien-être animal, de la qualité des productions et de la valorisation économique de celles-ci.

Découvrez sur cette page le programme des 14 fermes-ouvertes qui vous accueilleront en septembre, octobre et novembre sur le territoire régional.

Retrouvez l'intégralité du programme INNOV'ACTION 2018 en Occitanie sur le site : http://www.innovaction-agriculture.fr/occitanie/