Vous êtes ici : Accueil > Actualités > INNOV’ACTION 2020 : Découvrez les stratégies des agriculteurs innovants

INNOV’ACTION 2020 : Découvrez les stratégies des agriculteurs innovants

Nous vous donnons rendez-vous le 3 septembre de 9h30 à 12h, chez Thierry Milhavet dans le Tarn, pour la première journée de l'édition Innov'Action 2020, conjointe au lancement du réseau Ambassadeurs Innov'Action.

Les Chambres d'agriculture d’Occitanie organisent les journées Innov'Action, à partir du mois d'août et jusqu’au mois de décembre. Elles s'inscrivent ainsi dans la 7e édition nationale de cette opération pilotée par les Chambres d’agriculture.

Ce sont au total 11 agriculteurs qui ouvriront les portes de leurs exploitations situées sur les départements de la région pour témoigner de leurs innovations.

"Innov’Action" est un événement annuel et un label porté par les Chambres d’agriculture ayant pour objectif d'identifier des agriculteurs innovants et de faire connaître leurs innovations en organisant des journées portes-ouvertes sur leurs exploitations.

Tous les professionnels du monde agricole, ainsi que les élus et les acteurs économiques, sont conviés à découvrir de nouvelles pratiques, des techniques et des technologies innovantes visant à améliorer les performances économiques, sociales et environnementales des exploitations agricoles pour relever les défis d'avenir.

En effet, autour de l'agro-écologie, de nombreuses initiatives existent déjà sur les thèmes de la conservation des sols, de la réduction des produits phytosanitaires, de l’énergie, de la gestion de l'eau, du bien-être animal, de la qualité des productions et de la valorisation économique de celles-ci.

Retrouvez l'intégralité du programme INNOV'ACTION 2020 en Occitanie sur le site : http://www.innovaction-agriculture.fr/occitanie/