Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Chambre d'agriculture invitée à l’AG de la Fédération IGP 34

La Chambre d'agriculture invitée à l’AG de la Fédération IGP 34

Ce jeudi 06 juin 2019 la Chambre d’agriculture de l’Hérault était invitée à l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération Héraultaise IGP 34 pour participer à un débat sur la Transition Climatique et Agroenvironnementale, en présence de l’INRA et l’IFV.

Cet échange a été l’occasion d’aborder des thématiques d’actualité comme l’adaptation au changement climatique, l’intégration de la biodiversité dans la stratégie d’exploitation, ou encore la certification environnementale et ses enjeux.

L’assemblée générale qui s’est tenue en amont du débat était présidée pour la première fois par Jean-Michel Sagnier.

Avec l’intégration cette année de plusieurs cépages résistants dans les cahiers des charges des IGP de territoires, une dégustation de ces cépages a été proposée aux participants en début de séance.