Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’accompagnement à la Directive Nitrate avec Mes P@rcelles

L’accompagnement à la Directive Nitrate avec Mes P@rcelles

Afin de vous aider à y voir plus clair, la Chambre d’agriculture vous propose plusieurs accompagnements sur la zone vulnérable.

Mes P@rcelles : la Directive Nitrate ne soyez jamais seul

Mes P@rcelles a intégré les méthodes de prévision de la dose d’azote nécessaire aux cultures, vous facilitant ainsi l’appropriation de ces calculs. Très simple à utiliser : des listes déroulantes s’offrent à vous et les tableaux concernés s’affichent en fonction des cultures, des types de sol, etc.… vous réalisez votre plan de fumure prévisionnel azoté en quelques clics !
De plus, les éléments du plan de fumure sont directement valorisables pour la réalisation du cahier d’épandage. Tout au long des enregistrements, Mes P@rcelles contrôle vos saisies et vous alerte en cas d’anomalie. Le module d’impression de Mes P@rcelles vous permet de disposer des documents réglementaires conformes aux exigences de la directive Nitrates : plan de fumure, cahier d’épandage, indicateurs.

Des accompagnements : pour quoi faire ?
Soyez prêts en cas de contrôle, plusieurs solutions pour être serein :

• Accompagnement individuel : à travers cette prestation, un conseiller vous aide à élaborer votre plan prévisionnel de fumure et votre cahier d’épandage ainsi que l’ensemble des éléments relatifs à la Directive Nitrate par rapport à votre exploitation.
    • Saisie ou contrôle de la ferti Directive Nitrate (DN) : un conseiller saisit ou contrôle votre plan prévisionnel de fumure et vérifie les surfaces interdites à l’épandage, votre cahier d’épandage, bilan azote post récolte, indicateur 170U Azote.
  • Accompagnement de groupe : vous êtes abonné à la solution Mes P@rcelles, des formations en fonctions de vos cultures vous sont proposées pour vous accompagner.

Les + de Mes P@rcelles :

• Simple d’utilisation (30 000 utilisateurs en France)
  • Saisie avec alerte réglementaire
  • Export de votre dossier PAC avec un conseiller