Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'agriculture s'engage dans une nouvelle ère afin de répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux

Témoignage de Bruno Le Breton qui nous explique sa démarche RSE dans une vidéo.

La démarche responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est une démarche progressiste pour l’entreprise tant sur les valeurs environnementales que sociétales.

"La notion de durabilité est à mon sens essentielle, que ce soit la durabilité externe c'est-à-dire la protection de l’environnement ou la pérennité de l’entreprise en interne. Aussi, pour assurer une stratégie à dix ou vingt ans, et grâce aux rencontres que j’ai faites, j’ai pu établir un diagnostic en premier lieu puis engager l’exploitation dans la démarche RSE. C’est pourquoi très rapidement j’ai incité à conduire le vignoble de manière raisonnée par l’enherbement, une stratégie phytosanitaire maitrisée et la gestion des ressources en eau. D’autre part, comme vigneron, je suis très attentif à la protection du consommateur. De plus, sensible aux aspects règlementaires de la loi Evin pour préserver les jeunes des dangers que représente l’alcoolisme, j’ai développé une charte de consommation responsable.

La démarche RSE nous amène à être cohérents dans tout ce qu’on fait. Nous avons gagné en efficacité, en formation, en vigilance concernant les parties prenantes, les fournisseurs".