Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Domaine Guinand reçoit le comité d'orientation Recherche-Développement-Formation Occitanie

Le Domaine Guinand à Saint-Christol travaille étroitement avec l’ingénieure viticole de la Chambre d’agriculture de l’Hérault pour tester du matériel ou mettre en place des pratiques innovantes sur des thématiques précises.

Une nouvelle étape est franchie pour cette exploitation viticole familiale en rejoignant le réseau des ambassadeurs Innov’Action. Les fermes sont ouvertes aux professionnels du monde agricole et/ou au grand public lors de visites programmées.

Douze fermes constituent le réseau des Ambassadeurs Innov’Action. Ces agriculteurs mettent en œuvre des pratiques innovantes pour répondre à la transition agroécologique et à la triple performance et avec l’appui des Chambres d’agriculture d’Occitanie, ils organisent des visites pour diffuser leurs pratiques grâce à une démarche innovante, collective, interactive. Une évidence donc pour les deux parties prenantes de collaborer ensemble. L’engagement pour une agriculture durable et responsable via le label Terra Vitis® depuis 2002 pour le Domaine Guinand et ses nombreuses activités oenotouristiques proposées correspondent aux attentes d’un ambassadeur Innov’Action.

Le vendredi 2 juillet dernier, la Chambre Régionale d’Occitanie a organisé un comité d’orientation Recherche-Développement-Formation au Domaine et les participants ont eu l’occasion de tester la nouvelle visite interactive. Des « QR-codes » sont placés au domaine et sur une parcelle de vignes pour accéder à des supports multimédias qui viennent enrichir la visite avec l’exploitant et un conseiller de la Chambre d'agriculture.

Une prochaine visite réservée aux professionnels du monde viticole est programmée le mardi 5 octobre.