Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le syndicat Semenciers du sud crée SEMTECH !

Le syndicat Semenciers du sud crée SEMTECH !

Lors de son AG extraordinaire du 12 octobre 2018, le Syndicat Semenciers du Sud a décidé de créer la société SEMTECH.

Pourquoi SEMTECH ?

Tout simplement pour que le syndicat continue son rôle principal : trouver des contrats à ses producteurs, les défendre, les représenter comme il se doit et surtout apporter l’aide nécessaire à leurs besoins.

La société SEMTECH aura elle pour objet la prestation de service, le conseil agronomique et le suivi technique.

Production de semences

Une des spécificités de notre région est la place importante que tient la filière de la production de semence (maïs, sorgho, tournesol, potagères, luzerne…). Les productions de semences sont des cultures de diversification à haute valeur ajoutée qui contribuent à maintenir un bassin de main d’œuvre agricole dans la région et peuvent participer à la viabilité de tout type d’exploitations, y compris des petites exploitations agricoles.

Le Syndicat Semenciers du Sud, présidé par Béatrice PRUVOT, défend depuis 1981 les intérêts des producteurs de semences de l’Hérault. Il soutient et accompagne une centaine d’agriculteurs-multiplicateurs. Une de ses missions est de développer cette filière, en étant le relais entre établissements de semences, organisations agricoles et producteurs.

La création de la société SEMTECH permettra à l’avenir d’amplifier le soutien à cette filière, d’amener d’autres contrats sur la zone, et d’élargir la gamme des espèces.

Les techniciens sont à votre disposition pour vous mettre en contact et vous renseigner sur les possibilités, nombreuses, de contrats de semences (conventionnelles et bio).

Opportunités campagne 2019 :
Recherche de producteurs pour des contrats de maïs bio et tournesol bio et conventionnel.

Contacts :
Jean-Gilbert RICARD Tel. 06 11 45 26 86