Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les élus de la Chambre d’agriculture à la rencontre des agriculteurs de l’Hérault

Les réunions d’échange avec les agriculteurs permettent d’informer, d’échanger, et de rassurer. Les bilans de campagne sont présentés par les élus des filières de la Chambre d’agriculture.

Si certaines filières s’en sortent bien cette année, les faibles récoltes en viticulture animent le débat. Aussi, Jérôme Despey, le Président de la Chambre d’agriculture expose les mesures appropriées et la palette d’outils à mettre en place en soutien aux exploitations en difficulté.

Il insiste sur le fait qu’il est important de remplir les dossiers sur les pertes de récolte et explique également le rôle primordial de la cellule départementale d’urgence créée par la Préfecture de l’Hérault.

Des sujets de fond comme la restructuration du vignoble (nouveautés de viti-restructuration en 2018) ou des sujets de territoire comme le schéma départemental d’irrigation, les dossiers sécheresse, la salinisation des sols, l’agriculture responsable … sont également abordés.

Aussi, la Chambre d’agriculture remercie les agriculteurs qui ont participé.