Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les expérimentations menées au domaine de Bayssan

Les expérimentations menées au domaine de Bayssan

Sur le domaine de 30 ha en blé dur, colza et pois-chiche, 5 ha sont cultivés pour répondre aux questions des agriculteurs. La Chambre d’agriculture de l’Hérault et plus particulièrement son service expérimentations avec Alain Alliès, réalise des essais grandeur nature et des plates-formes de comparaisons variétales pour informer les céréaliculteurs.

Une matinée technique réunit chaque année agriculteurs et techniciens agricoles pour faire le point sur différents itinéraires techniques culturaux et les évolutions en matière d’irrigation, d’intrants et de variétés. La prochaine matinée se déroulera au mois d’avril 2017.

Une opération terrain qui permet de tirer le bilan en cours d’année des expérimentations et observations réalisées sur le domaine de Bayssan et de proposer de nouvelles expérimentations en adéquation avec les attentes.

Ces essais et expérimentations sont financés par la Région Occitanie, le FEADER, FranceAgriMer et menées en partenariat avec Arvalis, institut du végétal et Terres inovia.

Contact à la Chambre d'agriculture de l'Hérault :
Alain Alliès
allies@remove-this.herault.chambagri.fr