Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les producteurs de produits bio et locaux soutenus dans une campagne de communication #BioRéflexe

Forte de son positionnement en tant que 1ère région française en BIO, l’Occitanie comptabilise 13 300 producteurs, soit 20 % des surfaces cultivées, et plus de 3500 entreprises engagées.

La BIO représente une véritable dynamique de territoire, qui s’inscrit dans une démarche de relocalisation de la consommation. Levier pour l’emploi, maintien de la biodiversité, protection de l’environnement, respect du bien-être animal, préservation de la qualité de l’eau, la BIO en Occitanie porte de nombreux engagements au service des hommes, des femmes, des animaux et de la planète. Si la consommation de produits régionaux est fortement plébiscitée depuis quelques années, il est temps d’aller plus loin en y associant un engagement plus fort : consommer BIO ET régional.

Des ambassadeurs engagés
Pour cette campagne inédite, qui joue la carte de la proximité, Interbio Occitanie a choisi Anthony Jelonch, Rugbyman toulousain, fils de producteur BIO de la première heure et engagé dans cette démarche depuis sa plus tendre enfance, il souhaite marquer l’essai du Bio Réflexe. Cette campagne n’aurait pas pu voir le jour sans la participation des producteurs et entreprises BIO du territoire. Pour cela, ils sont plusieurs à avoir joué le match aux côtés d’Anthony ! On retrouve Sabine, maraîchère dans le Gard, Julien, producteur de vin dans le Gers, Coline, animatrice d’une coopérative fromagère dans l’Aveyron, Jean-Pierre, meunier en Lozère, Alban, éleveur de poules pondeuses dans le Lot et Daphné, éleveuse de viande bovine dans l’Aude. Tous ont souhaité s’engager pour valoriser leur métier, leurs savoir-faire ainsi que les valeurs qui les animent au quotidien.

Des affiches et flyers sont distribués aux boutiques de producteurs et tous Producteurs de produits bio en Occitanie en vente directe afin qu’ils participent au jeu concours jusqu’au 30 juin 2023 et à la campagne jusqu’à l’automne.