Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Viticulteurs : ATTENTION escroquerie

Viticulteurs : ATTENTION escroquerie

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une pratique frauduleuse impactant les viticulteurs vient d'être découverte par la Région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté. Soyez vigilants !

Depuis quelques semaines, un individu se prétendant responsable commercial de la sociétéSARL ELLESVINO, passe commande par téléphone à de viticulteurs pour plusieurs milliers de bouteilles de vins. Les commandes sont par la suite enlevées par des transporteurs étrangers (Roumains, Hongrois). Les factures, qui s’élèvent à plusieurs de milliers d’euros, ne sont pas honorées et le préjudice est alors conséquent pour les viticulteurs abusés.

A ce jour, la société ELLESVINO reçoit des centaines d’appels de la France entière provenant de viticulteurs abusés ou victimes de tentatives d’escroquerie.

Étrangère à ces agissements, la direction a porté plainte et une enquête est en cours

Conduite à tenir :

En cas de renseignements

en lien avec les faits évoqués et susceptibles de concourir à l’identification du ou des auteurs, nous vous invitons à les signaler sans délai à la gendarmerie la plus proche, sous référence de la présente mise en garde.

En cas de victimisation :

  • Signalez rapidement les faits à la Gendarmerie en composant le « 17 »
  • et déposez plainte en vous rendant dans le service le plus proche de votre domicile ou celui du siège de votre établissement ou encore sur le site institutionnel accessible depuis le lien suivant : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

 

NE PAS DÉPOSER PLAINTE PERMET AUX AUTEURS DE POURSUIVRE LEURS ACTIVITÉS DÉLICTUELLES EN TOUTE IMPUNITÉ