Vous êtes ici : Accueil > Agenda

Détail de l'évènement

Les petits cours d’eau peuvent devenir torrents : une journée pour répondre aux questions

Pour tout savoir et tout comprendre, réunir tous les acteurs publics et privés autour de cet enjeu, une formation est organisée par la Chambre d’Agriculture avec le concours de la DDTM, le syndicat de gestion du bassin de l’Or et le syndicat de travaux de l’étang de l’Or.

Témoignage :
« En ce début d’automne, les nuages du ciel sont souvent synonymes d’angoisse : les épisodes cévenoles sont la bête noire des agriculteurs.
Les petits cours d’eau peuvent se déchainer et devenir des fleuves...
La solution passe par l’anticipation !
L’entretien des cours d’eau favorise le bon écoulement de l’eau et en particulier quand il y en a trop d’un coup.
Nous avons participé à la formation ‘entretien des cours d’eau’ organisée l’an dernier et avons été très intéressés par les informations recueillies. Il nous a été rappelé ce qu’il est nécessaire et obligatoire de faire –côté règlementaire-, du côté des acteurs publics ou privés, et comment le faire, avec des démonstrations à l’appui. Ce fut l’occasion d’une journée conviviale où nous avons pu échanger largement en toute simplicité. »
Philippe et Marie Levaux, Mauguio, horticulteurs

Cette journée s’organise dans le cadre des fonds de formation agricoles VIVEA

Places limitées - sur inscription à scie@herault.chambagri.fr