Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement > Certifications environnementales > Haute Valeur Environnementale > La Chambre d’agriculture vous accompagne

La Chambre d’agriculture vous accompagne

Les chiffres de notre accompagnement en 2020

100% de certifiés pour les audits que nous avons validés

Nous vous accompagnons vers la certification Haute Valeur environnementale depuis 2017. Notre expertise est basée sur un travail pionnier, une implication à des échelles locales et régionales, le développement de partenariats avec des Organismes Professionnels Agricoles (Vignerons Indépendants de France, La Coopération Agricole, Vins de Pays d’Oc…) ainsi que des échanges avec tous les organismes certificateurs.

Nous avons développé une offre complète pour s’adapter parfaitement à vos besoins et vous conduire vers la certification en toute sérénité. Nous vous accompagnons en individuel, en collectif, sur la voie A et la voie B avec une offre de formations adaptable et la réalisation d’audits blancs pour vous préparer à l’audit de certification.

Notre offre complète autour de la HVE

• Réunions d’information gratuites
  • Formations (de 1 à 3j) pour toutes les filières... selon vos besoins. Formations passerelles entre Terra Vitis et HVE
  • Audits blancs pour vous préparer efficacement avant le passage de l’organisme certificateur
  • Délivrance du niveau 1 de la Certification Environnementale des exploitations
  • Accompagnements à la carte des structures collectives :
    • Formation des techniciens de façon individuelle ou bien collective avec la Coopération Française
    • Réalisation des audits internes en délégation partielle ou totale
    • Mise en place du système de contrôle
    • Délivrance du niveau 1

Quelles sont les étapes avant de se faire certifier HVE en individuel ?

Contacter

Vous souhaitez un conseil personnalisé, un renseignement ?