Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > Trouver une formation > 34_De la HVE (Haute Valeur Environnementale) à TERRA VITIS®

34_De la HVE (Haute Valeur Environnementale) à TERRA VITIS®

Pour s'orienter vers une certification TERRA VITIS®

Durée : 1 jour et demi : 10 heures 30 minutes

Objectifs :

Positionner son exploitation face à la certification Terra Vitis® avec les acquis de la HVE

Lieu :

Caves coopératives

Accessibilité :

Tous les publics.
La Chambre d'agriculture s'engage à soutenir le développement de l'accessibilité de son offre de formation aux personnes en situation d'handicap. Pour une prise en compte de son handicap, le stagiaire doit contacter, au minimum 3 semaines avant le début de la formation, notre référent handicap ( 04 67 20 88 24 - referent-handicap@remove-this.herault.chambagri.fr) qui identifiera vos besoins au regard des différentes composantes de l’environnement de formation.

Public :

Viticulteurs/trices et vignerons/ronnes certifiés ou formés HVE

Inscription ouverte jusqu’à 48 heures avant la formation (après ce délai, contacter le responsable des inscriptions).

Prérequis :

Etre certifié ou formé à la HVE

Programme :

Contexte global favorable à la démarche Terra Vitis®.

Valeurs et fonctionnement de l'association à la démarche Terra Vitis®.

Processus de certification (formation et audit), engagements du cahier des charges 2021/2022.

Positionnement de son exploitation vis-à-vis des exigences de Terra Vitis® par rapport à la HVE, plan d'action pour être en conformité avec le cahier des charges et non-conformités 2021.

Moyens pédagogiques : Exposé participatif, fiches support, PowerPoint, vidéo, ateliers

Méthodes d’évaluation : Quiz

Intervenants :

Elodie REBOUL ou Louise BOUSSELIN, conseillères viticole, Chambre d'Agriculture de l'Hérault
Lorie CHAVIDA, animatrice Terra Vitis®

336 € / Caution 50€

Duree

1 jour et demi : 10 heures 30 minutes

Sessions

• Prochaine session, nous contacter.

Responsable du stage

Elodie REBOUL - Conseillère
    reboul@remove-this.herault.chambagri.fr
    Louise BOUSSELIN - Conseillère
    louise.bousselin@remove-this.herault.chambagri.fr

Financements

Voir les conditions de prise en charge possibles.