Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > Trouver une formation > 34_La haie : des enjeux pour mon exploitation à la réalisation de sa plantation

34_La haie : des enjeux pour mon exploitation à la réalisation de sa plantation

La haie protège les cultures et améliore le sol tout en servant d’abri et de garde-manger pour les auxiliaires. Les haies sont des aménagements propices à la biodiversité.

Durée : 1 jour : 7 heures

Objectifs :

Mettre en place et intégrer les haies sur son exploitation.

Lieu :

A définir selon les stagiaires.

Accessibilité :

Tous les publics.
La Chambre d'agriculture s'engage à soutenir le développement de l'accessibilité de son offre de formation aux personnes en situation d'handicap. Pour une prise en compte de son handicap, le stagiaire doit contacter, au minimum 3 semaines avant le début de la formation, notre référent handicap ( - 04 67 20 88 24 - referent-handicap@remove-this.herault.chambagri.fr) qui identifiera vos besoins au regard des différentes composantes de l’environnement de formation.

Public :

Agriculteurs/trices, salariés agricoles, candidats/tes en parcours d’installation dans l'Hérault.

Inscription ouverte jusqu’à 48 heures avant la formation (après ce délai, contacter le responsable des inscriptions).

Prérequis :

Aucun

Programme :

Identification des enjeux potentiels liés à l'implantation de la haie.

Conception d'une haie adaptée à mes enjeux sur l'exploitation.

Identification des différentes étapes de sa mise en place.

Evaluation de la faisabilité et ressourses possibles.

Moyens pédagogiques : Exposé, échanges participatifs et terrain.

Méthodes d’évaluation :Quiz.

Intervenante :

Conseiller  forêt/agroforesterie à la Chambre d'agriculture de l'Hérault.

217 € / Caution 50 €

Duree

1 jour : 7 heures

Sessions

• Prochaine session, nous contacter

Financements

Voir les conditions de prise en charge possibles.