Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > Trouver une formation > 34_Obtention du CERTIPHYTO

34_Obtention du CERTIPHYTO

L'application ou l'achat de produit phytosanitaire est réglementée. Pour obtenir cette habilitation, vous devez être détenteur du CERTIPHYTO.

En 2023 Formation avec 100% de réussite pour 424 apprenants.

Durée : 2 jours : 14 heures

Objectif :

Obtenir son CERTIPHYTO pour encadrer ou utiliser des produits phytopharmaceutiques.

Lieu :

Chambre d’agriculture de Montblanc.

Accessibilité :

Tous les publics
La Chambre d'agriculture s'engage à soutenir le développement de l'accessibilité de son offre de formation aux personnes en situation d'handicap. Pour une prise en compte de son handicap, le stagiaire doit contacter, au minimum 3 semaines avant le début de la formation, notre référent handicap ( 04 67 20 88 24 - referent-handicap@remove-this.herault.chambagri.fr) qui identifiera vos besoins au regard des différentes composantes de l’environnement de formation.

Public :

Personnes qui achètent et/ou appliquent des produits phytopharmaceutiques.

Inscription ouverte jusqu’à 48 heures avant la formation (après ce délai, contacter le responsable des inscriptions).

Prérequis :

Aucun.

Programme :

La réglementation en vigueur en matière d'utilisation durable de produits phytopharmaceutiques.

Les techniques alternatives à l'utilisation des produits phyto.

Les techniquers alternatives à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques.

Raisonner le choix du produit phytosanitaire en fonction de différents paramètres (efficacité, propriétés liées à la substance active, toxicité,...).

Evaluer de façon comparative l'utilisation des produits phyto et des techniques alternatives.

Méthodes pédagogiques : Test collectif, diaporama.

Modalité d’évaluation : Test final.

Intervenant :

Gilbert OULES, consultant agronomie et environnement.

224 € / 50 € de caution CPF : 300€

Duree

2 jours : 14 heures

Sessions

• Sessions toute l'année, nous contacter
    • 5 et 6 février 2024
      • 14 et 15 mai 2024
        • 13 et 14 juin 2024

ASSISTANTE

Kaouthar HADDOUTI
          kaouthar.haddouti@herault.chambagri.fr

Financements

Voir les conditions de prise en charge possibles.