Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > ProAgri ProViti - Prestations > Vous conforter dans vos décisions > Accompagnement collectif à la conduite du vignoble

Accompagnement collectif à la conduite du vignoble

Prestation de type : collectif - Conseil de type : suivi

Public concerné

Toute cave coopérative, collectivité territoriale, Organisation Professionnelle Agricole, qui souhaite que ses adhérents bénéficient de conseils dans la conduite de leur vignoble.

Objectifs et Bénéfices client

Objectifs

A partir d’éléments de situation sur un territoire défini et de stratégies de protection, confrontés à vos propres observations, vous permettre de décider de l’opportunité et des modalités d’intervention sur vos parcelles.

Bénéfices client

• Disposer d’informations et de conseils indispensables pour assurer une viticulture durable (conduite raisonnée et/ou AB) et de qualité.

Préalables

• Disposer d’informations concernant votre territoire (parcellaire, exploitants, cahiers des charges).
  • Contacter le conseiller de secteur pour une visite de diagnostic et établir le devis.

Points forts de la Chambre d'agriculture

• Expertise technique des conseillers mobilisés, titulaires du Certiphyto conseil.
  • Connaissance du territoire.
  • Travail en réseau et possibilité de mobilisation de compétences diverses et complémentaires.
  • Base documentaire actualisée concernant la protection des cultures.
  • Neutralité du conseil.

Contacter

Vous souhaitez un renseignement ?

Tarif : Sur devis au temps passé

Tarif et conditions générales de vente sur demande.

Durée : adaptée à la situation

½ journée pour la première visite pour l’identification des parcelles de références et les problématiques à suivre.
Le nombre de visites est établi lors de la réalisation du devis. Réunion de bilan annuel.