Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Aides autres > Plan de relance

Plan de relance

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Plan de relance agricole : 1,2 milliard d’euros à mobiliser sur 2 ans

Cette opportunité de financement dédiée à la transition agricole, alimentaire et forestière est à saisir rapidement pour l’agriculture de l’Hérault. Ce plan est mis en œuvre pour partie par FranceAgriMer, au travers de plusieurs dispositifs représentant un montant d’aide global de 467 millions d’euros pour le secteur agricole. Ces dispositifs viseront à accompagner les entreprises agricoles et agroalimentaires, acteurs-clés des enjeux de souveraineté alimentaire, dans leurs démarches d’adaptation au changement climatique et d’approvisionnement des Français en produits sains, durables et locaux.

La Chambre d’agriculture vous informe, conseille, accompagne dans ce plan de relance.

Huit mesures du « plan de relance transition agricole, alimentaire et forêt » concernent directement les exploitants agricoles individuels.

Attention, il faut être actif à titre principal pour être éligible à l’une ou l’autre des mesures et avoir une comptabilité de gestion selon le plan comptable agricole. (les agriculteurs sans comptabilité et également les actifs à titre secondaire ne sont pas éligibles au dispositif)

Si les premières mesures sur le matériel sont déjà opérationnelles, les autres sont encore en cours de concrétisation : consulter les pagées dédiées (en colonne de gauche).
La Chambre d’agriculture informe au fur et à mesure de la mise en œuvre des dispositifs.
Une cellule de personnes contacts dédiés est disponible : télécharger le tableau ci-contre.
Un numéro d’appel : 04 67 20 88 00 et une adresse mail : planderelance@herault.chambagri.fr sont également mis en place pour tous renseignements.