Vous êtes ici : Accueil > Publications

Détail de la publication

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Bilan de mandature 2013-2018 de la Chambre d’agriculture de l’Hérault

Retour sur 6 ans d’actions pour l’agriculture héraultaise. A travers le bilan de mandature 2013-2018, nous souhaitons présenter les grands chantiers menés ces dernières années par la Chambre d’agriculture, ses élus et ses salariés et l’ADVAH (association de développement et de valorisation de l’agriculture de l’Hérault). Le cap en avait été fixé dès 2014 par l’’adoption de la Charte stratégique du Projet Agricole Départemental, PADH 2020 par 15 partenaires signataires.

Vous découvrirez comment la Chambre d’agriculture accompagne au quotidien les agriculteurs dans leurs démarches administratives, dans leur projet d’installation, de transmission, ou encore d’adaptation. Un large focus est porté sur les filières de productions qui représentent l’agriculture de notre département et le rôle de la Chambre d’agriculture pour répondre aux besoins de ces filières.
Les thématiques de l’eau, de l’environnement et de l’innovation dans un contexte irrémédiable de changement climatique, sont des missions récurrentes traitées tout au long des 6 années.
Enfin, vous percevrez dans la page Territoire du bilan que la défense des intérêts de l’agriculture et la préservation du foncier agricole sont des préoccupations essentielles.

La Chambre d’agriculture crée des liens avec les agriculteurs avant tout, mais aussi avec les organismes professionnels agricoles et les collectivités territoriales.