Vous êtes ici : Accueil > Publications > Guide pratique RSE

Guide pratique RSE

Avec ce guide pratique, la Chambre d’agriculture de l’Hérault vous propose de découvrir de manière concrète ce que la Responsabi­lité Sociétale des Entreprises peut vous apporter, avec des situa­tions pratiques, adaptées à votre exploitation et au secteur agricole.

La démarche de Responsabilité Socié­tale des Entreprises est une démarche opérationnelle, reconnue, progressive, adaptable et porteuse de nombreux bénéfices dans les domaines écono­mique, social et environnemental.

La RSE vous permet de réaliser une analyse des risques « à 360 degrés » de votre exploitation et ainsi de maximiser votre performance sur le long terme.

Cette démarche est particulièrement adaptée aux agriculteurs, en contact permanent avec l’environnement, et dont la santé économique et so­ciale sur le long terme est primor­diale pour l’ensemble de la société.