Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Accord cadre pour une agriculture durable et une getion responsable de l'eau dans l'Hérault

La Chambre d'agriculture de l'Hérault et l'Agence de l'Eau ont signé un accord cadre, renforçant leur partenariat en faveur d'une agriculture durable et d'une gestion responsable de l'eau dans la région.

La Chambre d'agriculture de l'Hérault et l'Agence de l'Eau ont récemment signé un accord cadre pour la préservation de l'eau, des milieux aquatiques et de l'agriculture de l’Hérault. Cet accord a pour objectif de lutter contre les pollutions agricoles, de préserver l'équilibre de la ressource en eau, de s'adapter aux effets du changement climatique et de favoriser la valorisation des boues de station d'épuration.

Cet accord-cadre s'inscrit dans le cadre du Projet Agricole Départemental Hérault 2030, porté par la Chambre d'agriculture, qui vise à préserver les ressources productives, à réduire l'utilisation des produits phytosanitaires et à s'adapter aux défis du changement climatique.

Ensemble, la Chambre d'agriculture de l'Hérault et l'Agence de l'Eau œuvrent pour une agriculture durable et une gestion responsable de l'eau, contribuant ainsi à la préservation de notre environnement et à la pérennité de notre agriculture locale.