Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dégâts canicule : les premiers chiffres disponibles

Dégâts canicule : les premiers chiffres disponibles

Suite aux importants dégâts causés par la canicule du 28 juin, la Chambre d’agriculture a activé une cellule de crise et mis en place un recensement sur internet ainsi qu’un numéro d’appel d’urgence.

Depuis lundi 1er juillet, 691 personnes ont contacté par téléphone ou par mail la Chambre d'agriculture afin de faire part des dégâts subis.

A ce jour*, l’ensemble des informations reçues permettent de faire un premier bilan dont voici les chiffres clés :

• 16 000 ha de SAU déclarée
  • 7 864 ha impactés
  • 90 % de ces surfaces sont en vigne
  • 200 communes (siège d’exploitation) touchées

Ces premiers éléments de recensement permettent d’estimer une projection à 10 000 ha d’impact.

Si vous n’avez pas encore participé recensement, cela est toujours possible. Il suffit de remplir
ce questionnaire ou de contacter le 04 67 20 88 17.

*Premier bilan du recensement réalisé avec les données du vendredi 5 juillet à 9h.