Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Demande d’indemnisation au titre des calamités agricoles suite au gel du 2 au 4 avril 2022

Demande d’indemnisation au titre des calamités agricoles suite au gel du 2 au 4 avril 2022

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Comité national de gestion des risques en agriculture réuni le 18 octobre 2022 a reconnu le caractère de calamité agricole pour les dommages liés au gel du 2 au 4 avril 2022 pour les arbres fruitiers (fruits à noyau : abricot, pêche, nectarine, prune, prune americano-japonaise, amande).

 

Si vous êtes producteurs de fruits à noyau (sur les communes de Béziers, Candillargues, Lansargues, Lunel, Lunel-Viel, Marsillargues, Mauguio, Mudaison, Saint-Just, Saint-Nazaire-de-Pézan, Villeneuve-lès-Béziers) vous pouvez déposer un dossier de demande d’indemnisation.
Vous trouverez au lien ci-après le formulaire de demande d'indemnisation, les annexes ainsi que le communiqué de presse :

https://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-durable/Agriculture/Calamites-Agricoles/Gel-d-avril-2022-procedure-de-demande-d-indemnisation

Vous avez jusqu'au 15 janvier 2023 pour déposer votre dossier « papier » à la DDTM de l'Hérault. Possibilité de l’envoyer par mail (ddtm-telecalam@herault.gouv.fr)