Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le stand Hérault hors du commun au Salon de l’agriculture 2018 (24 février - 4 mars)

Le salon d’agriculture 2018 vient de fermer ses portes ce dimanche 4 mars avec la participation pour la deuxième année consécutive du département de l’Hérault.

Les habitués du salon étaient présents comme Le rucher de nos aïeuls (miels et produits dérivés) et la Coopérative oléicole de Clermont l’Hérault (huiles d’olive), des nouveaux ont fait leur apparition avec le GAEC du Causse (fromages, charcuterie, plats cuisinés) et Passion gourmande (confitures artisanales).

Malgré le froid les Héraultais ont voulu apporter avec eux la douce chaleur du sud avec leurs muscats emblématiques, une dégustation non-stop a été assuré pendant toute la durée du salon par les quatre caves coopératives de Muscat du département (Mireval, Frontignan, Lunel, St jean du Minervois) et cinq caves particulières (Rabelais, domaine des aires, EARL Rouget, domaine Belle Dame, domaine de la rencontre).

Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental et Jérôme Despey, Président de la Chambre d’agriculture ont inauguré le stand lors d’un petit déjeuner fermier de produits emblématiques de l’Hérault. Puis le lancement d’une grande nouveauté a eu lieu avec la présentation de l’oenotour qui intéresse le célèbre éditeur guide du Routard. Au cours de ces neuf jours, 259 médailles ont été gagnées par les vins et produits de l’Hérault (109 en or, 97 en argent et 53 de bronze). Cet engouement général conduit à de plus grandes ambitions pour l’année 2019 et apportera une valorisation à l’ensemble des filières du département.