Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les tables rondes du LabAgri du 15 juin 2023 : enjeux de l'agritourisme, de l'agrotourisme et de l'œnotourisme en Hérault

Retour sur les tables rondes du LabAgri, organisées par Midi Libre le 15 juin 2023 aux Pays d'Oc à Maurin en partenariat avec la Chambre d'agriculture de l'Hérault.

Les tables rondes du LabAgri, tenues récemment, ont offert une plateforme de discussion sur les enjeux majeurs liés à l'agritourisme, à l'agrotourisme et à l'œnotourisme en Hérault. Les échanges ont souligné l'importance de valoriser les ressources agricoles locales, de diversifier les activités touristiques et de favoriser la collaboration entre les acteurs de ces secteurs.

La première table ronde a mis l'accent sur la valorisation des ressources agricoles et la préservation de l'identité terroir héraultais. Les intervenants ont évoqué la nécessité de diversifier les offres touristiques pour attirer une clientèle à la recherche d'expériences authentiques et responsables.

La seconde table ronde s'est penchée sur la structuration de l'offre touristique et l'accompagnement des professionnels afin de s'adapter aux évolutions du marché. Les participants ont partagé leurs expériences et ont encouragé la coopération entre les secteurs agricole et touristique pour renforcer l'attractivité de la région et proposer des expériences uniques.

Ces tables rondes ont mis en évidence l'importance d'un engagement collectif pour promouvoir le tourisme durable en Hérault. La Chambre d'agriculture de l'Hérault continuera d'apporter son soutien aux acteurs locaux dans leurs initiatives et de promouvoir les atouts uniques de la région en tant que destination responsable.