Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Partenariat entre deux Chambres d’agriculture et le Parc naturel du Haut Languedoc

L’enjeu majeur de préserver une économie agricole sur le territoire rural du Parc du Haut Languedoc aboutit à la signature d’une convention cadre le 16 juin 2017. La complémentarité des services entre les Chambres d’agriculture de l’Hérault, du Tarn et le Parc est importante pour continuer à assurer la vitalité du Territoire. La visite à la ferme de la Fageole en est une illustration.

Ainsi un groupe de travail composé d’agriculteurs désignés par les deux Chambres d’agriculture sera constitué et proposera chaque année des thématiques à étudier. Il pourra définir des actions à conduire et des collaborations à mettre en place entre les organismes en vue de consolider les structures de production, de préserver les emplois agricoles et de favoriser l’installation ou la transmission des exploitations.

Jérôme Despey va plus loin et exposant que des réflexions communes doivent être menées, notamment concernant l’agritourisme : « nous devons trouver toutes les voies pour amener les touristes à découvrir les richesses de l’arrière- pays héraultais.»