Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Promotion 2020 de la légion d'honneur axée sur l'installation

Promotion 2020 de la légion d'honneur axée sur l'installation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La remise des prix 2020 des apprentis récompensés par la section des membres de la légion d’honneur s’est déroulée le 8 mars. Dans la catégorie agricole parmi 7 candidats qui ont concouru, un prix courage et un prix excellence ont été décernés. L’agriculture a été fortement primée à travers deux candidats dont Alexandre Follet qui a obtenu le meilleur classement parmi toutes les autres catégories professionnelles soit 51 lauréats départementaux. Un jeune reconnu particulièrement courageux et méritant, il est le champion 2020 du prix des apprentis du département, il repart donc avec deux prix.

Alexandre Follet, prix courage est un futur candidat à l’installation. Il se forme par la voie de l’apprentissage et par la création d’un GAEC chez son oncle à Villeveyrac viticulteur et maître d’apprentissage. Il a le projet d’acheter des vignes mais aussi d’agrandir l'atelier de poules pondeuses tout en étant soutien familial en accompagnant dans la vie son jeune frère en situation de handicap.

Le prix excellence est attribué à Charles Doladille en formation en BTS Viti –Oeno reconnu excellent élève cumulé à un beau parcours dans le Rugby et le bénévolat. Il a le projet de s’installer en viticulture en coopérative dans un premier temps puis envisage de passer à la vinification plus tard.

Tout est là : pour passer le cap de la sélection du jury de la SMLH dont la chambre d’agriculture est partenaire, il faut aussi avoir un joli profil personnel d’engagement qu’il soit familial, associatif ou autre. .. En effet, les distinctions sont liées à la personne à travers son mérite son originalité son cheminement son parcours et son projet.