Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rendez-vous de Territoire (GAT) Élevage

Rendez-vous de Territoire (GAT) Élevage

Aujourd'hui, à la Salle des Rencontres de Saint-Martin-de-Londres s'est déroulé le Rendez-vous de Territoire (GAT) Élevage.

L'événement a réuni une quinzaine d'éleveurs de l'Hérault, en présence de Jérôme Despey, président de la Chambre d'agriculture de l'Hérault, Brigitte Sincla, élue de la Chambre d'agriculture et présidente des éleveurs de l'Hérault, Raymond Llorens, élu de la Chambre d'agriculture, et Laurent Senet, élu responsable de l'Agriculture à la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup.

Cette journée a offert une plateforme d'échanges privilégiée entre les éleveurs, les élus, et les conseillers agricoles, centrée sur ces points d'actualité :

• Présentation de Margot Simler, nouvelle conseillère en élevage de la Chambre d'agriculture de l'Hérault pour le secteur Haute-Garrigue.

• Introduction du projet PastoVigne, Projet d'accompagnement et développement des pratiques pastorales sur des surfaces viticoles en Grand Pic Saint-Loup.

• Bilan de la campagne 2023 de la Politique Agricole Commune (PAC) : Bilan Général, Bilan des Paiements, Ecorégime 2023, DPB, ACJA 2023, aides en souffrance...

• Visite de terrain chez Pascal et Antoine Teisserenc, exemples de transmission d'exploitation réussie à la Ferme Coste Belle en élevage de bovins transhumants à Saint-Martin-de-Londres

Jérôme Despey a souligné que, même dans un département où une certaine culture prédomine, aucun secteur, y compris celui de l'élevage, n'est négligé. Les Rendez-vous de Territoire (GAT) représentent des moments clés sur le terrain, permettant d'écouter, d'échanger et d'apporter des solutions à nos éleveurs.