Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retour sur la soirée de célébration du 100e anniversaire des Chambres d'agriculture au Salon International de l'Agriculture

Avant-hier soir, nous avons célébré l'anniversaire du centenaire du réseau des Chambres d'Agriculture au Salon International de l’Agriculture, au restaurant du concours général agricole, en présence de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, et de Sébastien Windsor, président de la Chambre d'agriculture de France et aux côtés de plus de 300 convives : présidents et directeurs de Chambre d'agriculture, acteurs institutionnels et du secteur agricole.

Cette soirée anniversaire, organisée par Chambre d'Agriculture France, a marqué un moment fort, soulignant un siècle d'engagement, d'innovation et de soutien aux côtés de ceux qui nourrissent notre pays.

- Jérôme Despey était présent et a salué Sébastien Windsor, pour cette belle rétrospective, rendant hommage à l'action menée par le réseau pour accompagner les agriculteurs français.

Depuis 100 ans, les Chambres d'Agriculture ont été à leurs côtés pour traverser des moments historiques significatifs.

Elles ont su s'adapter et se transformer, contribuant à la reconstruction et à l'évolution de notre paysage agricole français.

Fortes de leur présence sur l'ensemble du territoire et de l'engagement de leurs collaborateurs, elles sont prêtes à affronter les défis de demain et s'engagent à :

• Améliorer la performance des exploitations.
  • Améliorer la performance pour les agriculteurs et de valeur dans les territoires.
  • Accompagner les transformations économiques et climatiques

Oui, plus que jamais, l’agriculture a de l’avenir !

Localiser

Salon International de l’Agriculture 2024 à Paris