Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Session de la Chambre d'agriculture le 30 novembre

Session de la Chambre d'agriculture le 30 novembre

M. le Préfet Jacques Witkowski, présent à la session de la Chambre d’agriculture auprès de Jérôme Despey témoigne de l’intérêt de s’emparer du plan de relance qui représente une opportunité pour l’agriculture sans précédent.

Les leviers pour aider les entreprises agricoles à sortir de la crise sont le fil conducteur de cette session. Les difficultés de trésorerie dans les exploitations sont prégnantes en premier lieu les caves particulières coupées des débouchés à l’exportation et auprès des CHR, mais aussi des filières comme l’horticulture ou encore l’oléiculture pour laquelle la récolte est médiocre.

Pour aider à passer le cap des mesures à court, moyen et long terme existent. D'abord des mesures fiscales et de soutien aux entreprises en grande difficulté. Mais aussi à travers le plan de relance qui sera déployé à compter du 1er janvier 2021 des financements de projets sans précédents.