Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Signature d'une convention de partenariat

Signature d'une convention de partenariat

Dans le cadre d’une convention de partenariat avec les Chambres d’agriculture et de Commerce et d’Industrie de l’Hérault, le Pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation développe son réseau de relais locaux avec une nouvelle implantation à Montpellier et devient ainsi l’interlocuteur privilégié des entreprises agricoles et agro-alimentaires présentes sur ce territoire.

Trois objectifs principaux : détecter l’innovation, encourager les projets et favoriser la création de valeur ajoutée et d’emplois.

6 thématiques prioritaires y sont intégrées :

• l’eau,
  • le bio contrôle et les nouveaux intrants,
  • le numérique,
  • la valorisation intégrale de la biomasse,
  • l'accompagnement vers une meilleure alimentation et les nouveaux services alimentaires.

« Ce partenariat a la vocation d’accentuer les projets d’innovation dans toutes les filières agricoles et de travailler en co-construction pour développer de l’activité économique. Cette convention est primordiale en vue de favoriser la transition agro-environnementale, de penser le partage de l’eau et d’accentuer les circuits de proximité » témoigne Jérôme Despey, Président de la Chambre d’agriculture.