Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soutien exceptionnel aux exploitations viticoles de l'Hérault - Aide à la distillation

Soutien exceptionnel aux exploitations viticoles de l'Hérault - Aide à la distillation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Département de l’Hérault, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Hérault, met en place une aide supplémentaire à la distillation.

La filière viticole héraultaise a été fortement impactée par le confinement consécutif à la pandémie COVID-19, qui a, par ailleurs, accentué les difficultés liées, dès octobre 2019, à une taxation supplémentaire imposée aux exportations vers les USA, et par les accords commerciaux passés par la Chine avec le Chili et l’Australie.

Le Département de l’Hérault, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Hérault et avec l’appui de Coop de France Occitanie et le Syndicat des vignerons indépendants de l’Hérault, a décidé d’accompagner la filière viticole et met en place une aide supplémentaire à la distillation, dispositif voté par l’Assemblée Départementale le 14 septembre 2020.

Ce dispositif ne s'adresse qu'aux caves coopératives et aux vignerons en caves particulières.

 

Vous trouverez dans le document ci-contre la notice relative au dispositif, précisant la nature et les conditions d’éligibilité de l’aide départementale ainsi que le dossier de demande de subvention.

La date limite de réception des dossiers de demande au Département est fixée au 4 novembre.

Si le dossier est complet, le Département procèdera au paiement d’un acompte sur l’exercice budgétaire 2020 (voir conditions de paiement dans le document « Notice d’information »).