Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Terra rural : un financement pour mettre en œuvre la politique agricole

Terra rural : un financement pour mettre en œuvre la politique agricole

Vous êtes une commune, un groupement de communes, une coopérative, un Pays, un Parc Naturel, un syndicat mixte ? Cet appel à projets vous concerne.

Le fonds européen FEADER peut vous financer des diagnostics et l’animation dédiés à ces actions (temps de travail, prestations externes, frais de communication). Vous devrez déposer votre dossier de candidature entre le 4 octobre et le 16 décembre 2021 auprès de la Région Occitanie.

Vous souhaitez :

• Reconquérir les friches agricoles, aménager les espaces soumis au risque inondation et incendie,
  • Développer les circuits courts, l’agritourisme, renforcer une filière de qualité,
  • Installer des exploitations agricoles, créer des espaces test.

Les dépenses éligibles courront jusqu’au 30 juin 2024. L’intensité de l’aide est de 80% minimum des dépenses éligibles.

Votre contact à la Chambre d’agriculture
Céline Brossard – Pôle Agroenvironnement Territoire :
04 67 20 88 22 – brossard@herault.chambagri.fr

A lire aussiEn savoir plus