Vous êtes ici : Accueil > Publications > Bilan d’activité 2022

Bilan d’activité 2022

Nous présentons dans le bilan d’activités nos principales actions menées en faveur des agriculteurs, viticulteurs, territoires et collectivités. Forte de son maillage territorial, la Chambre d’agriculture de l’Hérault propose des services de proximité qui répondent aux multiples besoins des exploitations et des filières.

Votre Chambre d’agriculture est mobilisée, avec l’appui du réseau, pour anticiper, former ses collaborateurs et acquérir de nouvelles compétences, porter des projets innovants, proposer de nouveaux accompagnements. Ce bilan d’activité illustre notre adaptation à cet environnement changeant pour accompagner la résilience des entreprises agricoles. Quelques sujets marquants en 2022 sont à souligner : préparer la nouvelle PAC en 2023, soutenir l’installation et la transmission des exploitations agricoles, accompagner les diversifications, conduire des projets et des accompagnements pour l’accélération des transitions environnementales et sociétales, innover face au changement climatique, s’impliquer dans les énergies renouvelables et I’agrivoltaïsme. Nous poursuivons notre engagement pour mettre en œuvre le projet stratégique du réseau des Chambres d’agriculture et notre Projet Agricole Hérault 2030 qui fixent notre Cap.