Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mise en place d'une cellule de crise "COVID-19"

Mise en place d'une cellule de crise "COVID-19"

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Dans le cadre de sa mission d'appui aux agriculteurs, la Chambre d'agriculture de l'Hérault met en place une cellule de crise "COVID-19" à destination des agriculteurs, pour répondre à tous les problèmes et questions relatifs à la gestion de votre entreprise agricole.

Cette cellule vous permet de nous faire remonter les difficultés rencontrées relatives à votre activité tant dans les travaux que dans la commercialisation ou vos relations avec vos partenaires. Pour cela vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone  :

celluledecrise@herault.chambagri.fr ou 04 67 20 88 17

Par ailleurs, le recensement nous permet de mesurer l’étendue des difficultés que vous pouvez rencontrer pour les faire remonter auprès des services de l’État, et solliciter des mesures d’accompagnement.
Aussi, merci de répondre à ce recensement en cliquant sur le lien ci-dessous, y compris si vous avez déjà envoyé un email à l'adresse communiquée précédemment.

 

RECENSEMENT CELLULE DE CRISE

 

Une fois le questionnaire renseigné, appuyez sur … Envoyer … à la fin du questionnaire.

 

Les Chambres d'agriculture ont d'ores-et-déjà soulevé auprès des pouvoirs publics, un certain nombre de priorités relatives aux interventions nécessaires sur les parcelles et nous sommes en train de solliciter les dérogations nécessaires pour maintenir l'activité agricole (approvisionnement, commercialisation, main d’œuvre dans les exploitations). Nous n’oublions pas les problèmes de trésorerie, ni l'emploi salarial et n'hésitez pas à nous remonter toutes informations nécessitant un traitement spécifique.

Face à l'évolution de la pandémie de coronavirus (COVID-19) et pour se conformer aux décisions du Gouvernement et limiter les risques de sa propagation, plusieurs mesures ont été prises par la Chambre d'agriculture de l'Hérault, avec effet immédiat et ce jusqu'à nouvel ordre :

  • fermeture au public des sites et antennes de la Chambre d'agriculture,
  • annulation de toutes les réunions et formations en présentiel.

Par ailleurs, les conseillers de tous les services de la Chambre d'agriculture susceptibles de se déplacer sur le terrain, restent disponibles et sont autorisés à intervenir chez vous, en individuel, en privilégiant les visites autonomes ou si par nécessité d'un échange en respectant strictement les mesures de sécurité sanitaire (distances barrières, visite en extérieur, mesures d'hygiène ...).

Tous les conseillers sont en situation de télétravail et assureront la continuité des dossiers et ceci quel que soit le service. Ils sont joignables par mail ou sur leur téléphone portable (coordonnées disponibles sur le site de la Chambre d'agriculture (lien ci-contre).