Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > 100 ans des Chambres d'agriculture

100 ans des Chambres d'agriculture

En 100 ans, les Chambres d'agriculture ont traversé des moments historiques forts aux côtés des agriculteurs.

Elles ont su s'adapter, se transformer, participer à la reconstruction et à la transformation de notre agriculture.

Fortes de notre présence sur tout le territoire et de l'engagement de nos collaborateurs, les Chambres d'agriculture sont prêtes à relever les défis de demain :

• Améliorer la performance des exploitations.
  • Créer plus de revenus pour les agriculteurs et de valeur dans les territoires.
  • Accompagner les transformations économiques et climatiques.

LA FRESQUE DES 100 ANS DE L’AGRICULTURE EN OCCITANIE

A l’occasion de ce centenaire, les Chambres d’Agriculture d’Occitanie ont conçu un projet collaboratif inédit : "La Fresque des 100 ans de l’Agriculture en Occitanie". Il s’agit d’une série de 13 panneaux retraçant l'évolution extraordinaire de l'agriculture dans les 13 départements de notre région depuis 1924 jusqu'à nos jours. Ils mettent en lumière les chapitres riches et variés de notre histoire agricole : des moments marquants aux innovations audacieuses, des succès mémorables aux défis relevés avec courage par nos agriculteurs.

Le paysage agricole Héraultais en particulier a connu des évolutions majeures sur le siècle passé. La Chambre d’agriculture de l’Hérault a choisi de les illustrer avec cinq dates marquantes :

Parcourez la fresque et traversez le temps pour comprendre comment l'agriculture en Occitanie a façonné notre identité et contribué à notre prospérité collective. Imprégnez-vous de l'esprit et de la passion qui ont animé nos agriculteurs au fil des décennies.

Nous célébrons cet évènement avec vous en 2024 ! De nombreux évènements sont organisés, suivez nos réseaux sociaux pour ne rien manquer !

Depuis 100 ans, les Chambres d'agriculture contribuent à l'avenir de l'agriculture française !

100 ans des Chambres d'agriculture

100 projets pour l'agriculture de demain