Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > Trouver une formation > 34_ Piloter son irrigation à l'aide de capteurs auto-construits

34_ Piloter son irrigation à l'aide de capteurs auto-construits

La Chambre d'agriculture vous propose de piloter une stratégie hydrique définie dans un contexte de changement climatique à l'aide de capteurs d'humidité lowcost auto-construits (la sonde PiLowtech).

Durée : 2 jours : 14 heures

Objectif :

• Raisonner sa gestion de l'eau irriguée
  • Construire un capteur capacitif à l'usage de l'irrigation
  • Définir et suivre une stratégie hydrique au vignoble

Lieu :

Les Vignerons de la Vicomté, 1 Domaine des trois fontaines 34230 Le Pouget

Accessibilité :

Tous les publics.
La Chambre d'agriculture s'engage à soutenir le développement de l'accessibilité de son offre de formation aux personnes en situation d'handicap. Pour une prise en compte de son handicap, le stagiaire doit contacter, au minimum 3 semaines avant le début de la formation, notre référent handicap (04 67 20 88 24 - referent-handicap@herault.chambagri.fr) qui identifiera vos besoins au regard des différentes composantes de l’environnement de formation.

Public :

• Les viticulteurs ayant recours à l'irrigation sur périmètres irrigués ou en devenir.

Inscription ouverte jusqu’à 48 heures avant la formation (après ce délai, contacter le responsable des inscriptions).

Prérequis :

Aucun

Intervenants :

• Gremillet Mathieu, Conseiller numérique - Chambre d'agriculture de l'Hérault .
  • Katgermann Paul, Conseiller viticole - Chambre d'agriculture de l'Hérault .

700 € / Caution 50 €

Duree

2 jours : 14 heures

Sessions

• Prochaine session, nous contacter

formationdesagriculteurs@herault.chambagri.fr

Financements

Voir les conditions de prise en charge possibles.