Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formations > Trouver une formation > 34_Raisonner la conduite du verger de pêchers et abricotiers

34_Raisonner la conduite du verger de pêchers et abricotiers

Pour proposer des fruits locaux et de bonnes qualités.

Durée : 4 jours : 28 heures

Objectif :

Raisonner la conduite du verger de pêchers et d'abricotiers sur toutes les facettes de l'itinéraire technique

Lieu :

Terrain (à définir)

Accessibilité :

La Chambre d'agriculture s'engage à soutenir le développement de l'accessibilité de son offre de formation aux personnes en situation d'handicap. Pour une prise en compte de son handicap, le stagiaire doit contacter, au minimum 3 semaines avant le début de la formation, notre référent handicap : (04 67 20 88 24 - referent-handicap@herault.chambagri.fr) identifiera vos besoins au regard des différentes composantes de l’environnement de formation et proposera des solutions.

Public :

Agriculteurs/trices, salarié(e)s agricoles, candidat/es en parcours d'installation

Inscription ouverte jusqu’à 48 heures avant la formation (après ce délai, contacter le responsable des inscriptions)

Prérequis :

Aucun

Programme :

Maîtrise de la charge des pêchers et abricotiers adultes par la taille, l'éclaircissage à la fleur, au bâton, manuel.

Former les jeunes pêchers et abricotiers de 1ère et 2e feuille, stratégies de protection du pêcher et de l'abricotier en production fruitière intégrée et en agriculture biologique.

Restructuration d'un verger installé d'abricotiers, gestion de la vigueur des pêchers par la taille d'automne, opération d'égourmandage.

Bilan technique et commercial de la saison, points de vigilance.

Moyens pédagogiques : Diaporamas, échanges collectifs, visite de parcelles

Méthodes d’évaluation : Quiz

Intervenant :

Cyril SEVELY, chargé de mission fruits et légumes Chambre d'agriculture de l'Hérault

756 € / Caution 50€

Duree

4 jours : 28 heures

Sessions

• Février 2024 à Septembre 2024 (4 dates, 28 heures)

Responsable du stage

Cyril SEVELY - Chargé de mission
    sevely@remove-this.herault.chambagri.fr

Financements

Voir les conditions de prise en charge possibles.